Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Créer un joueur en vue d'une inscription - joueur de badminton mardi 17 avril 2018 a 11:12
    • Re: Créer un joueur en vue d'une inscription - joueur de badminton mardi 17 avril 2018 a 14:28
      • Re: Créer un joueur en vue d'une inscription - Hélène mercredi 18 avril 2018 a 10:37
        • Re: Créer un joueur en vue d'une inscription - joueur de badminton mercredi 18 avril 2018 a 11:40
          Aïe !

          J'avais anticipé ta réponse en cherchant sur quel tournoi tu t'étais inscrite et j'avais peur qu'il s'agisse de celui de Nantes. C'est en effet le premier tournoi que je vois dont les inscriptions ne se font QUE sur badiste.fr
          J'ai rapidement lu le règlement de ce tournoi et je crois comprendre que les organisateurs souhaitent avoir une démarche "éco-responsable", ce qui explique l'obligation de s'inscrire par Internet uniquement. Je pense qu'ils ont modifié un règlement d'un tournoi précédent mais (à mon humble avis) il reste des incohérences : comment expliquer sinon l'article 20 ? Et à quoi servirait la feuille d'inscription qu'ils proposent dans les documents du tournoi ?

          Bref, l'inscription de tes joueurs risque de poser problème car il leur faut impérativement créer un compte sur badiste.fr pour pouvoir utiliser le site. Un compte étant personnel, c'est bien à eux (ou à un responsable de leur club) de le créer pour pouvoir poursuivre. Bon, et à vrai dire, c'est quand même le plus logique et ça leur sera utile à l'avenir : il me semblerait anormal que n'importe qui puisse inscrire des joueurs sans leur accord (comment faire en cas de litige ?), si ce n'est évidemment les responsables des clubs (car ils sont justement responsables !).
          Comme tu es responsable de ton club, tu peux sans problème créer les comptes pour tes joueurs et ensuite les inscrire. Je te conseille néanmoins fortement de les laisser prendre leurs responsabilités quant aux inscriptions pour éviter les litiges futurs (je parle par expérience car je suis responsable des inscriptions dans mon propre club).

          Bref pour synthétiser voici ce que je te conseille :
          1. Tu crées les comptes pour chacun des joueurs
          2. Tu leur donnes leurs identifiants et ils modifient leur mot de passe (pour le personnaliser et le rendre plus "secret")
          3. Tu personnalises le tournoi de Nantes pour ton club en modifiant la date butoir pour les inscriptions. Après cette date, plus personne de ton club ne peut s'inscrire.
          4. Ils s'inscrivent dans les tableaux qu'ils souhaitent, et ne peuvent donc plus se plaindre par la suite que ce n'est pas exactement ce qu'ils souhaitaient.
          5. Après la date butoir, tu perds beaucoup de temps à régler les différents problèmes inévitables quand il y a plusieurs inscrits : par exemple untel s'est inscrit en double avec untel qui lui s'est inscrit avec quelqu'un d'autre. Pour ça, le site badiste.fr est vraiment très pratique car il va te signaler tous les problèmes. Comme tu es responsable, toi seule pourra modifier les inscriptions alors que les joueurs ne pourront plus rien toucher.
          6. Quand tout est prêt tu fais le chèque (ou le virement) à l'organisateur pour régler le total et valider définitivement les inscriptions des joueurs de ton club

          Et pour être certaine que tes joueurs seront pris au tournoi, tu choisis une date limite suffisamment tôt dans l'année pour éviter que le tournoi ne soit déjà plein.

          Autre possibilité : tu contactes l'organisateur et tu lui demandes des conseils et la possibilité de remplir une feuille à envoyer par mail (il va me bénir). Tu pourras ainsi lui demander de préciser l'article 20 qui ne me semble pas très clair.
          Pour le contacter, son adresse mail figure en bas de l'affiche du tournoi :
          http://badiste.free.fr/doc/9050/Affiche_tournoi_adulte_BN_44_juin_2018.jpg

          Est-ce que c'est tout bon ?
          N'hésite pas à me répondre si tu as encore le moindre problème.

          Cordialement,

Répondre à ce message :