Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Principe de calcul des résultats hors-norme - joueur de badminton lundi 23 avril 2018 a 18:37
    Bonsoir,

    Mais non je ne suis pas le seul (ni le plus rapide, ni le meilleur) à intervenir sur le forum :-)
    Par contre je suis un peu modérateur dudit forum donc j'essaie de répondre dans la mesure de mes moyens à la plupart des messages.

    Comme te l'a dit un autre badiste avant moi, ta moyenne est modifiée lorsque que tu as des résultats "hors-norme". Il t'a détaillé les calculs.
    Le principe est contestable mais les informations sont disponibles sur le site de la fédération :
    1. Tu vas dans la partie "Médiathèque"
    2. Tu cliques sur "Le guide du badminton" dans la partie "Publications"
    3. Puis tu vas dans le chapitre 3.2.A4 "Coefficients utilisés pour le calcul du classement"
    4. Tu lis en détail le §7 sur les résultats hors-norme
    Ou alors tu essaies le lien suivant :
    http://www.ffbad.org/mediatheque/publications/guide-du-badminton/saison-2017-2018/

    Oui ... bon ... je sais : c'est écrit avec les pieds (merci la fédé !) et sans aucune explication sur la philosophie et le choix des coefficients utilisés.
    Un exemple te serait utile ? C'est parti !!

    Tes résultats réels en double homme sont:
    5,5966 + 1,02 + 1 + 1 + 1 + 1
    Ta moyenne réelle est donc M = 10,6166 / 6 = 1,769433333333...
    Son double vaut 1,7694333... * 2 = 3,5388666666...
    L'arrondi du double est donc 3,5389 (arrondi à quatre chiffres)
    Sa moitié vaut 1,7694333... / 2 = 0,88471666...
    L'arrondi de la moitié est donc 0,8847

    Et voilà ! Aucun de tes résultats ne peut être supérieur à 3,5389 ou inférieur à 0,8847.
    Comme ton premier résultat est 5,5966, il est ramené à 3,5389
    La somme de tes résultats devient donc 8,5589 qui est arrondie à 8,56.
    Si tu avais plusieurs résultats supérieurs, ils seraient tous automatiquement ramenés à 3,5389.
    Dès que tu auras d'autres résultats, il faudra recommencer tous les calculs à partir de tes résultats "réels".

    Maintenant si tu veux des explications sur la philosophie du truc, je risque d'émettre des opinions fort peu agréables à lire pour certains (je n'aime pas ce système de calcul et la façon dont il est sorti de nulle part) et ça va encore déclencher des polémiques :-)


    Est-ce plus clair ?

Répondre à ce message :