Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Rupture raquette Yonex 3h - - joueur de badminton mercredi 13 juin 2018 a 23:14
    Bonsoir,

    Le sujet est vraiment délicat : comment faire confiance à un client qui souhaite être remboursé ? Je t'avertis d'avance que tu n'auras pas vraiment de réponse à la lecture de mon message (hélas).

    1. J'imagine qu'évidemment tu es de bonne foi, et donc c'est particulièrement énervant d'acheter du matériel défaillant et de n'avoir aucun remboursement. Yonex ne peut en aucun cas certifier que toutes les raquettes qu'ils produisent sont sans défaut (c'est impossible statistiquement parlant dans n'importe quelle industrie, même dans le nucléaire dont les procédures sont pourtant drastiques). Tu es tombée sur une mauvaise raquette et c'est rageant.

    2. En se plaçant du côté du fabricant, il est alors plus qu'évident aussi qu'ils ne peuvent pas rembourser tous ceux qui cassent leur raquette. On imagine aisément que tous les joueurs qui en briserait une lors d'une mauvaise utilisation (choc avec une autre raquette par exemple) s'empresserait de demander un remboursement indu.

    Le problème reste entier : seuls les clients auquel le vendeur (ou le fabricant) fait confiance vont se voir proposer un geste commercial. Bref, je n'ai aucun conseil pertinent à te donner, si ce n'est d'insister auprès de Lardesport en demandant par exemple une expertise de la raquette, et en rappelant que tu en as acheté deux (donc tu es une bonne cliente).

    Bon courage,

Répondre à ce message :