Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Demande Amélioration site : notification email - joueur de badminton lundi 14 aout 2017 a 21:16
    • Re: Demande Amélioration site : notification email - joueur de badminton lundi 11 septembre 2017 a 11:04
      • Re: Demande Amélioration site : notification email - joueur de badminton lundi 11 septembre 2017 a 11:39
        Bonjour,

        Pour rappel, je ne suis absolument pas administrateur du site, je ne connais pas personnellement son auteur et je ne suis qu'un simple utilisateur lambda : je ne peux donc en aucun cas apporter une quelconque modification ou amélioration.
        Néanmoins, comme j'utilise le site, je finis par comprendre deux ou trois trucs.

        Pour le "sélectionner/désélectionner", il s'agit de quelque chose de très pratique pour un responsable des inscriptions :
        1. tout d'abord tu vas dans les paramètres (Mon club\Profil du club) et tu décoches l'option "Autoriser mes joueurs à s'inscrire à n'importe quel tournoi" en bas de page
        2. les joueurs ne peuvent donc plus s'inscrire n'importe où mais uniquement sur les tournois que le responsable autorise (ou sélectionne, c'est pareil). S'il veulent s'inscrire à un tournoi, ils doivent en faire la demande au responsable pour qu'il sélectionne le tournoi en question. Il lui est alors possible de paramétrer et cela lui assure de n'avoir aucune mauvaise surprise (par exemple la découverte tardive d'une inscription à un tournoi à l'autre bout de la France)
        3. à chaque sélection de tournoi, le responsable personnalise la date de fin des inscriptions afin de recevoir une notification par mail quand ça lui semble le mieux (ça se passe en haut de la page de description d'un tournoi). Car oui : c'est paramétrable !!

        Sinon, il me paraît impossible de générer automatiquement une feuille qui corresponde à chaque club. Rien que pour les quelques tournois autour de chez moi, il y a au moins trois formats informatiques différents (Word, Excel, LibreOffice, etc ...) et à chaque fois avec des présentations différentes ! Je vois mal comment un algorithme pourrait comprendre ça (j'ai déjà personnellement du mal à décrypter les demandes de certains clubs ...). L'export au format .csv permet néanmoins de gagner un peu de temps pour remplir "à la main" les feuilles de chacun des clubs : vive le copier/coller.

        Cordialement,

Répondre à ce message :