Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Différence de valorisation entre les interclubs et les tournois - joueur de badminton samedi 10 juin 2017 a 10:39
    Bonjour,
    Mon opinion est beaucoup plus critique et peu consensuelle (merci de ne pas hurler en réponse). Le nouveau mode de classement est très mauvais pour les joueurs en dessous du niveau R4-R5 car il ne reflète pas leur véritable niveau dans bien des cas : c'est ce que je constate régulièrement autour de moi. J'en suis un exemple vivant.
    Le défaut que tu pointes n'est pas le seul, mais au moins je peux te l'expliquer. Il s'agit, un peu comme pour certaines réductions d'impôts, d'inciter le comportement des joueurs dans tel ou tel sens. Afin de développer les interclubs et les championnats, ceux-ci sont valorisés (parfois de façon démesurée). Il s'agit évidemment d'une interprétation car je ne me souviens pas que les auteurs des barèmes de points aient expliqué leur philosophie (ce qui serait tellement mieux pour comprendre !).
    Alors oui les interclubs ça paye bien, donc si tu veux des points tu vas défendre ton club dans ce type de compétition. Moi ça ne me choque pas outre mesure car j'aime l'idée que ce n'est pas qu'un sport individuel (la notion d'équipe est très sympa). Par contre si c'est pour voir arriver en interclub des joueurs qui ne viennent que pour leur classement, ben ... voilà quoi !
    Est-ce que ça t'éclaire ?
    Cordialement,

    Edit : à me relire je trouve que ma réponse n'est pas très claire. Mais j'ai la flemme de recommencer :-)
    Si une discussion s'engage, j'aurai l'occasion de préciser mon point de vue.

Répondre à ce message :