Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Nouveaux classements - joueur de badminton mardi 28 avril 2020 a 11:15
    • Re: Nouveaux classements - joueur de badminton mardi 28 avril 2020 a 17:05
      • Re: Nouveaux classements - joueur de badminton mercredi 29 avril 2020 a 01:01
        • Re: Nouveaux classements - joueur de badminton mercredi 29 avril 2020 a 12:35
          • Re: Nouveaux classements - Simon mercredi 29 avril 2020 a 23:19
            • Re: Nouveaux classements - joueur de badminton jeudi 30 avril 2020 a 13:21
              • Re: Nouveaux classements - Simon jeudi 30 avril 2020 a 13:57
                • Re: Nouveaux classements - Simon jeudi 30 avril 2020 a 14:03
                  • Re: Nouveaux classements - joueur de badminton jeudi 30 avril 2020 a 14:31
                    • Re: Nouveaux classements - joueur de badminton vendredi 1 mai 2020 a 04:59
                      • Re: Nouveaux classements - Simon samedi 2 mai 2020 a 22:20
                        Ah !! Merci Kévin ! Je suis content d'avoir des chiffres plus officiels. Si j'avais su, je t'aurai demandé d'abord avant de construire mes graphiques sur des approximations ahah

                        Ceci dit je suis quand même surpris de la différence sur le total de compétiteurs. J'avais trouvé 94600 avec les données badiste (qui reprend les données de Poona si je ne m'abuse), alors que toi tu trouves un total de 96328. Ça fait quand même 1728 joueurs de différence, pour en théorie la "même source".


                        Sinon ce qui a d'autant plus faussé mes estimations, c'est le rapport Homme/Dame. En effet, pour ce paramètre, j'avais seulement des valeurs pour la totalité des licenciés (à savoir les compétiteurs + les NC), et j'obtenais 64% d'hommes et 36% de dames. J'ai donc appliqué ces pourcentages à mon total de compétiteurs (94600), ce qui donne en arrondissant 60000 Hommes et 35000 Femmes.

                        Or avec tes valeurs (64223 Hommes et 32105 Dames) on s'aperçoit que le pourcentage est un peu différent, puisque ça donne 67% d'hommes et 33% de Dames. Ce qu'il signifie que la part de filles est moins importante dans les compétiteurs, que dans les licenciés. (j'avais imaginé que la répartition H/F serait la même, mais finalement rien d'aberrant à trouver une différence).


                        En tout cas je rejoints Jérome sur un point : ça serait bien que ces données soient accessibles pour le grand public. Mais j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas, même à l'avenir :/

Répondre à ce message :