Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Points interclub - joueur de badminton lundi 16 octobre 2017 a 19:53
    Oui.
    Et ça vient de changer cette année (encore une fois !).

    Je te conseille la lecture du Guide du badminton sur le site de la fédération :
    http://www.ffbad.org/mediatheque/publications/guide-du-badminton/saison-2017-2018/
    et surtout le passage 3.2.A4 (c'est-à-dire l'annexe 4) pour voir affiché en bleu ce qui change cette année pour les compétitions en équipe.

    C'est un peu moins tordu que les années précédentes mais je ne saisis vraiment pas l'intérêt de la moyenne géométrique pour les calculs des points en doubles (alors que dans ma Ligue la valeur d'une paire se fait avec la moyenne arithmétique).

    En bref tu ne marqueras plus des points facilement en interclub. Et même, à mon avis, à moins de battre des beaucoup plus forts que toi, tu ne marqueras aucun point qui te permette vraiment de monter.

    * mode "je dénigre" activé*
    Je suppose que tous les ravis de la crèche des années précédentes (qui me soutenaient que le calcul des points était formidable, que je dénigrais un système tellement bon qu'il suffisait de s'y habituer, etc.) vont faire des courriers à la fédé pour se plaindre du changement ?
    Ou bien alors cette année encore ils vont trouver ça formidable alors que c'est complètement différent ? :-)
    * mode "je dénigre" désactivé*

    Afin de t'éclairer, prenons deux exemples en interclub régional:
    En simple homme (car tu t'appelles Gérard),
    tu es R4 avec 308 points
    tu bats un R5 avec 264 points (proche de ton niveau)
    tu marques 264/5,5 = 48 points, c'est-à-dire qu'en marquant des points comme ça toute la saison tu ne peux pas rester R4 (car 6*48 = 288)

    En double homme,
    tu es R4 avec 320 points et ton partenaire est R4 avec 340 points
    tu bats un N3 avec 704 points et un R6 avec 99 points
    tu marques ... racine(704*99)/5,5 = 48 points, c'est-à-dire qu'en marquant des points comme ça toute la saison tu baisserais à 288 de moyenne (car 6*48 = 288)

    En espérant ne pas m'être trompé dans la lecture de l'annexe et dans les calculs :-)

    Pour les interclubs nationaux c'est pire car tu dois diviser par 6 (et non 5,5).

    Cordialement,

Répondre à ce message :