Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Tournoi de Pamiers - joueur de badminton mardi 27 juin 2017 a 12:33
    • Re: Tournoi de Pamiers - chantal vendredi 7 juillet 2017 a 09:13
      • Re: Tournoi de Pamiers - joueur de badminton vendredi 7 juillet 2017 a 10:26
        Bonjour,

        Je ne comprends pas bien votre question : vous pensez aux joueurs de votre club ou bien à ceux des autres ?

        1. Pour les joueurs de votre club, vous pouvez en tant que responsable sur le site badiste.fr, interdire l'inscription dans un tournoi que vous n'avez pas sélectionné. C'est ce que je fais personnellement pour m'assurer d'être au courant de chacune des inscriptions des joueurs de mon club, et ce afin d'envoyer en temps et en heure une feuille imprimée et un chèque aux organisateurs des tournois en question. Vous pouvez également régler une date limite différente de celle de base pour être certaine de gérer correctement les inscriptions et ne pas avoir de retard (ça prend du temps de vérifier, d'imprimer et de poster le tout).

        2. Pour les joueurs des autres clubs (par exemple à "votre" tournoi que vous n'avez pas créé sur badiste.fr) c'est impossible. Et heureusement !
        Puisque le site badiste.fr a justement été créé pour aider à l'organisation des inscriptions (en clair moi ça m'aide pour inscrire les joueurs de mon club dans les tournois), interdire l'inscription reviendrait à interdire l'existence même du site. Encore une fois, le site ne réalise aucune inscription : il se contente d'aider, avec des outils très pratiques, à organiser les inscriptions dans un club.
        Prenons un exemple : 30 joueurs de mon club veulent participer à votre tournoi. 1er cas : ils lisent le règlement intérieur et envoient chacun de leur côté une feuille d'inscription et un chèque. Vous recevez alors 30 feuilles et 30 chèques et vous n'avez aucun correspondant unique à qui envoyer par la suite les convocations. Ce n'est pas l'idéal, non ?
        2ème cas : j'imprime une liste sur laquelle ils peuvent s'inscrire avec un stylo et je l'affiche dans tous les gymnases de mon club. Je dois alors passer récupérer chaque liste, vérifier "à la main" qu'il n'y a aucune erreur, remplir une feuille unique, imprimer et poster le tout avec le montant total. Pour l'organisateur du tournoi c'est pas mal, pour moi c'est la galère et la quasi-certitude d'avoir des erreurs. Je vous laisse imaginer ce qui se passe lorsque quelqu'un change d'avis en cours d'inscription.
        3ème cas : j'utilise badiste.fr et les joueurs, un peu comme ils le feraient avec un stylo, s'inscrivent sur le site. Quand la date limite arrive, le site et ses outils vérifient automatiquement les incohérences et les classements, je récupère TOUTES les inscriptions d'un seul coup sans me déplacer et je peux envoyer feuille et chèque par la poste.
        Interdire l'inscription via badiste.fr (c'était votre question) reviendrait un peu à m'interdire de placarder une liste dans chacun des gymnases de mon club. Lorsque les joueurs écrivaient au stylo sur ces listes, personne ne prétendait que l'inscription était terminée (c'était juste une organisation interne au club). L'inscription sur badiste.fr réalise exactement la même opération : le responsable des inscriptions doit toujours terminer les inscriptions réelles par (au minimum) l'envoi d'un chèque. Comme je vous l'écrivais dans ma réponse précédente, les modalités d'inscriptions sont la plupart du temps précisées dans le règlement intérieur d'un tournoi. Ne pas lire ce règlement et "râler" par la suite me semble (par exemple si une inscription n'a pas été prise) me paraît déplacé.
        Ai-je été clair ?
        Je ne sais pas comment vous organisez vos inscriptions en tournoi dans votre club mais je vous invite à tester badiste.fr : moi ça m'a simplifié la vie !!

        Cordialement,

        ps : je rappelle que je n'ai aucun lien officiel avec le site ni avec ses créateurs que je remercie encore pour m'avoir simplifié la vie. Je ne sais pas comment je ferais sans badiste.fr

Répondre à ce message :