Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Utiliser des chaussures de Volley-ball pour jouer au Badminton? - joueur de badminton vendredi 31 aout 2018 a 11:50
    Bonjour,

    Précisons tout de suite que je ne suis pas un expert en la matière. J'espère que d'autres réponses que la mienne viendront compléter ton information.

    Moi aussi mon IMC est très au-dessus de la moyenne (surtout pour un badiste) : je comprends donc bien ton désir d'avoir des chaussures avec un bon amorti.
    Il est difficile de choisir de "bonnes" chaussures, car un modèle qui convient très bien pour un joueur n'ira absolument pas à un autre.
    Pour ma part, j'ai toujours entendu dire que la marque Asics proposait un très bon amorti : j'en suis satisfait, mais je précise que je prends plutôt le haut de gamme (Asics Gel Blade)

    Mais revenons à ton message : les chaussures de volley peuvent être utilisées si ton niveau n'est pas trop élevé. Elles seront probablement plus lourdes et un peu moins adaptées pour le badminton, mais globalement il s'agit du même type de chaussures (souples, semelle renforcée pour utilisation en salle avec forte abrasion pour les appuis)
    En tout cas si tu trouves ton bonheur avec c'est que c'est les bonnes.
    Pense à en changer régulièrement pour garder un bon amorti, même si elles ne semblent pas "foutues" : les chocs internes usent la chaussure et surtout l'amorti. Une paire de chaussures ne doit pas faire plus d'une saison au maximum.

    Cordialement,

Répondre à ce message :