Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Valeur d'un tournoi - joueur de badminton jeudi 7 juillet 2016 a 13:12
    Bonjour,

    Je suis content que tu mettes de l'eau à mon moulin : les points attribués en tournoi avec ce nouveau système de classement sont impossibles à vérifier ! Et donc (je me répète à longueur de forum), les joueurs sont désorientés (au mieux) et mécontents (souvent) lorsqu'ils se posent (à juste titre) des questions.

    Néanmoins, j'ai regardé les points attribués à l'un des joueurs de ce tournoi (Vincent A.) et je n'ai rien trouvé de choquant par rapport à d'autres tournois du même type. L'étiquetage est mauvais (P1/P2/P3 en simple au lieu de R6/D7) mais le total est du tableau est "normal" (18.74 et 15.5555 pour Vincent qui est finaliste) : d'autres tournois du même niveau (R6/D7) ont sensiblement les mêmes points attribués.

    Par contre, il est invérifiable de savoir si le 18.74 est correct : seule la fédé et éventuellement l'organisateur pourraient vérifier ça, et à mon avis très difficilement quelques semaines après (il faut l'historique des points de chaque joueur semaine après semaine). En tout état de cause, il est impossible à un joueur de contester les points qu'on lui attribue.

    L'erreur d'étiquetage (P1/P2/P3) est très probablement due à l'organisateur qui a renvoyé ça tel quel à la fédé. Elle n'a aucun impact (d'après les sources que j'ai sur le mode de calcul du nouveau système) sur le total des points attribués dans un tableau : cela ne dépend que des points des joueurs présents et des points des meilleurs joueurs français au même moment. Il n'y a pas de coefficient à appliquer en fonction du tableau joué (P, D, R ou N).

    Pour l'exemple que j'ai choisi (Vincent A.), il marque 15.5555 et passe donc R5 en fin de saison avec 129.49 points. Je suppose que c'est de ce type de changement de classement dont tu parlais.

    En espérant t'avoir éclairé ...

    Cordialement,

Répondre à ce message :