Comment s'inscrire
- La liste des tournois est disponible via les menus
Les tournois
et Calendrier. Si un tournoi n'y
figure pas encore, adressez-vous à vos responsables clubs.
- Quand un tournoi vous intéresse, vous pouvez consulter
les documents donnés sur la page du tournoi pour connaître
toutes les informations spécifiques à ce tournoi
(ex: simple le samedi, double le dimanche, hébergement sur place...)
- Pour vous inscrire, il suffit de cliquer sur "Ajouter une inscription"
sur la page du tournoi.
- Pour les doubles et mixtes, vous pouvez
vous inscrire en recherche si vous n'avez pas trouvé de partenaire.
- Vous êtes libre de modifier/annuler votre inscription
jusqu'à la date limite d'inscription. Vous pouvez retrouver toutes
vos inscriptions dans le menu "Mes tournois" (il faut être connecté pour le voir).
- À la date limite, les inscriptions sont closes et votre club envoie la
liste des inscrits ainsi qu'un chéque aux organisateurs du tournoi.
- Les organisateurs du tournoi envoient les horaires de convocations.
- Votre club met ces horaires sur le site et vous êtes averti par mail.
- Il ne vous reste plus qu'à vous rendre au tournoi à l'heure donnée.
l'itinéraire et l'adresse sont accessibles depuis la page du tournoi.
N'oubliez pas vos volants :)
Le jour du tournoi
- Une fois sur place présentez-vous à la table de marque et attendez
qu'on vous appelle sur un terrain.
- Les tableaux des poules sont toujours
affichés dans la salle du tournoi ainsi que l'échéancier. Vous pouvez donc
savoir contre qui vous jouez et à quelle heure. N'hésitez pas à
demander sur place comment on lit un échéancier.
- Si vous voulez vous absentez de la salle entre deux matchs, prévenez
la table de marque et donnez leur votre numéro de portable !
- Attendez toujours les sorties de poules et lisez bien les indications
sur les tableaux : parfois il y a deux sortants par poule ou des petites
finales (pour ceux qui ont perdu en demi-finale) : ne partez pas avant d'être
sûr de ne plus jouer. En plus il y a souvent un apéro à la fin des
tournois ça serait dommage de le rater :)
Attention
- En cas d'empêchement le jour du tournoi vous devez fournir un
justificatif (ex: certificat médical)
sans quoi vous vous explosez à des sanctions
de la part de la FFBaD.
- C'est votre club qui envoie le chèque mais ce n'est pas pour cela qu'il
vous offre le tournoi. Cela dépend des clubs, certains offrent tout, d'autres
ne paient que quelques tournois, d'autres rien. Consultez vos responsables
club pour plus d'informations.
- Comme toujours au badminton, vous ne pouvez etre inscrits aux tournois
que si vos responsables club envoient les inscriptions
figurant sur ce site par courrier !
En aucun cas les administrateurs de ce site ne pourraient être tenus pour
responsable de problèmes inhérents à votre club.
N'hésitez pas à faire des remarques ou à poser des questions si quelque
chose vous semble peu clair ou peu intuitif, le
forum est là pour ça !