Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Comment sont comptabilisés les points gagnés en tournoi? - joueur de badminton samedi 2 juillet 2016 a 19:36
    • Re: Comment sont comptabilisés les points gagnés en tournoi? - Stéphanie dimanche 3 juillet 2016 a 15:12
      • Re: Comment sont comptabilisés les points gagnés en tournoi? - joueur de badminton lundi 4 juillet 2016 a 15:03
        Bonjour Stéphanie,

        J'ai regardé brièvement tes résultats. J'écris "brièvement" car il est dorénavant impossible de vérifier quoi que ce soit précisément dans ton cas (tes résultats de l'année 2015 étant partiellement effacés dans Poona puisqu'ils ont plus d'un an).

        Néanmoins voici mes conclusions :

        1. Tu n'as pas suffisamment joué au regard de la fédération puisque tu n'as jamais eu 8 résultats qui entrent dans ta moyenne. Par exemple ton tournoi BADaDAX (07/08/16) ou bien celui de PAU (20/02/2016) ne servent à rien en DoubleDames puisque tu n'y a gagné aucun point. C'est comme si tu n'y avais pas participé (pour ton classement s'entend). La conséquence directe c'est qu'à chaque fois le calcul de tes points est relativement compliqué puisqu'il s'y applique des coefficients (différents selon le nombre de résultats qui comptent). Actuellement, pour le Double Dames tu n'as que cinq résultats donc un coefficient de 1,8 qui s'applique à ta moyenne, le tout s'ajoutant à la somme des points que tu as accumulés.

        2. Tes tournois de l'année passée (de janvier 2015 à juin 2015) ne comptent plus, ce qui modifie ton classement à chaque fois que l'un d'entre eux s'efface. Comme je te l'avais signalé, ton dernier tournoi en DD remplace celui de l'année passée. Je n'ai plus accès à tes points de l'année passée dans Poona donc je ne peux vérifier aucun calcul. On peut cependant supposer que ton tournoi de l'année passée rapportait plus de points que celui de cette année et qu'en conséquence ton total de points baisse un peu. Je ne peux pas recalculer les points que tu avais avant (c'est effacé définitivement pour moi).

        3. Il n'est pas impossible que certains tournois de l'année passée aient compté à un moment donné pendant une période très courte (une à deux semaines), ce qui t'a donné l'impression d'avoir beaucoup de points selon le moment où tu as consulté tes résultats. Eh oui, avec le nouveau système de classement, ta "moyenne" change toutes les semaines, que tu joues ou pas selon le nombre de tournois et les dates des tournois passés. Bref c'est pas simple et difficilement vérifiable.

        4. Les calculs actuels de tes résultats pour le simple et le double ne me semblent pas faux, mais il est impossible de vérifier si le nombre de points que tu marques dans chaque tournoi est correct (c'est opaque et tu dois faire confiance à la fédé).
        En se basant sur les informations fournies par la fédé (non vérifiables) tu as :
        18,410864 en simple
        31,390024 en double

        5. Par contre pour le mixte, je trouve :
        12,872333... en mixte
        Détail du calcul, en se basant les documents de calcul de la fédé :
        total de tes trois tournois + moyenne de tes trois tournois*2 (il te manque cinq résultats)
        (6.1234 + 0.8 + 0.8) = 7.7234 (les trois tournois)
        7.7234/3 = 2,574466... (la moyenne des trois tournois)
        2.574466...*2 = 5,148933... (avec le coefficient)
        7.7234 + 5.148933... = 12,87233... (le résultat final)

        Il semblerait que la fédé ne retienne que le total de 7,7234 et qu'elle considère alors que c'est moins que le classement inférieur à ton meilleur classement dans un autre tableau. En clair, 7,7234 correspond seulement à P1 et donc tu es automatiquement reclassée à D9 car tu es D8 en double.

        Je n'ai nulle part trouvé d'explication de la fédé pour le cas de trois tournois, si ce n'est le calcul que je t'ai détaillé. Je ne sais pas pourquoi tu n'as pas officiellement 12.8723

        Je comprends ton désarroi devant tes résultats, c'est frustrant d'être à la limite de passer D7 en double, surtout quand on ne comprend pas bien pourquoi.

        C'est-y pas beau les nouveaux classements ?
        Pour ma part je pense que c'est de la m... Je continue à affirmer que c'est un système opaque et compliqué qui ne permet pas aux joueurs de vérifier quoi que ce soit, et qui en plus ne donne pas correctement le niveau des joueurs (expérience personnelle vérifiée toute l'année).

        Cordialement,

Répondre à ce message :