Aller au contenu   Aller au menu   Aller à la recherche   Accessibilité

Badminton et tournois sur badiste

Forum

Index du forum

  • Re: Comment sont comptabilisés les points gagnés en tournoi? - joueur de badminton samedi 2 juillet 2016 a 19:36
    • Re: Comment sont comptabilisés les points gagnés en tournoi? - Stéphanie dimanche 3 juillet 2016 a 15:12
      • Re: Comment sont comptabilisés les points gagnés en tournoi? - joueur de badminton lundi 4 juillet 2016 a 15:03
        • Re: Comment sont comptabilisés les points gagnés en tournoi? - Vincent vendredi 15 juillet 2016 a 12:37
          • Re: Comment sont comptabilisés les points gagnés en tournoi? - joueur de badminton samedi 16 juillet 2016 a 10:59
            Bonjour Vincent,

            Merci pour ton calcul détaillé. Je persiste à penser que c'est totalement inaccessible à un joueur moyen (et je ne parle même pas des plus jeunes !!).

            * Comment fais-tu pour récupérer tous les inscrits (et leur cote) d'un tournoi si tu n'es pas l'organisateur (ou le JA) ??
            * A quelle date doit-on considérer leur cote ? La date du tirage au sort ? La date même du tournoi ? La date du tournoi me paraît la plus "logique" puisque la valeur d'un joueur est réactualisée chaque semaine ... sauf que c'est bien difficile de l'obtenir, même pour l'organisateur à moins qu'il ne fasse un import supplémentaire dans son logiciel le jour du tournoi uniquement pour calculer les cotes. As-tu des infos là-dessus ?
            * Pourquoi diable n'y a-t-il nulle part toutes ces infos disponibles rapidement (je parle des règles de calcul) ? Il faut des heures de galère pour dénicher des explications et comprendre un peu ce système (qui reste donc inaccessible à la plupart des joueurs) et tu l'exprimes toi-même en disant :
            "j'arrive maintenant a calculer a peu près correctement les points d'un tableau"

            Merci surtout pour l'astuce Poona (l'ascenseur) qui permet de faire apparaître des tournois antérieurs (je n'y avais jamais pensé).
            Je comprends enfin grâce à toi ce que signifie le "30% des autres participants" : jusqu'à présent j'avais imaginé qu'il fallait prendre 30% des joueurs et non 30% de leur cote (faut dire que c'est pas franchement explicite comme formulation)

            Bref mon avis est inchangé : ce système ce calcul c'est de la m... ! Il est opaque (bon disons translucide maintenant pour moi) et c'est bien ça le pire. Et, (avis personnel partagé par beaucoup de ceux que j'ai croisés), il ne reflète pas le niveau réel des joueurs (beaucoup de matchs déséquilibrés en tournoi).

            Je te remercie encore chaleureusement pour tes explications claires et détaillées.

            Jérôme Deligand

            ps : ah au fait ! Petit clin d'½il à tous nos dirigeants (politiques ou autres)... Merci d'éviter le terme "pédagogie" : il contient "péda" et ça fait très longtemps que je ne suis plus un gamin :-)

Répondre à ce message :